mardi 24 février 2015

Le lien du mardi : le plein de motivation artistique en un podcast

Ma chère Aurélie,

Merci pour l'article d'hier, parfois tester la réalité de nos fantasmes nous permet de faire d'intéressantes découvertes.

Pour ce lien du jour, justement, parlons réalité.
Mais, tu me connais bien, pas n'importe laquelle : parlons réalité du dessin.

Des fois, je dessine un peu (comme je ne suis pas très sûre de moi sur la question, disons : je grafouille).
Mais surtout, je m'intéresse à tout ce qui touche à cette discipline, et donc je fais une veille internet sur quelques sites.
Parmi ceux-là, il y en a auquel j'ai eu la bonne idée de m'inscrire, et qui m'envoie une belle newsletter pleine de couleurs chaque semaine, et c'est Illustration Friday.
Ce site propose non seulement des oeuvres pop et cool de nombreux dessinateurs, des interprétations du thème de la semaine et des petites présentations d'artistes, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le Creative Pep Talk d'Andy J. Miller.



Un Pep Talk, on sait ce que c'est : c'est ce terme américain pour un discours d'encouragement qu'on donne à quelqu'un qui en a besoin.
Et en effet, une fois par semaine, à peu près, cet illustrateur américain nous offre quinze minutes de ses pensées et conseils sur la création, sur les blocages, sur la carrière d'illustrateur... Une demi-heure d'encouragements chaleureux, un peu comme si on était au café du coin en sa compagnie, en train de parler de nos petits soucis, et qu'il nous racontait comment lui traverse la même chose, et arrive plus ou moins à s'en dépatouiller.

Un joli moment, en général.
Pour que tu puisse tester, si le coeur t'en dit, voilà un lien vers tous les Creative Pep Talk, et un lien sur le dernier en date, que j'ai beaucoup apprécié, puisque son thème était les blocages et les peurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire