mardi 17 février 2015

Le lien du mardi #7 : viens, on mange des légumes

Ma chère Aurélie,
merci pour cet inénarrable article d'hier, tu te souviens que je suis friande de ces petites théories folles dont la communauté de fans de Sherlock a le secret, et que tu sais admirablement raconter (je me souviens notamment d'un plan de la scène fatale recréé avec une poivrière et un pot à moutarde dans un diner américain du 6e. Je ne sais plus lequel des deux était Sherlock, peut-être la bouteille de ketchup, elle avait l'air plus hautain).

Enfin bon, ce souvenir me fait une transition toute trouvée pour qu'on parle de boustifaille- pardon- de l'alimentation saine et variée que nous devrions tous avoir, dans un monde idéal où on aurait le temps et l'envie.
J'aimerais bien te dire que ça me fait allègrement rigoler, et que je me goberge de chips au guacamole arrosées de jeroboams d'alcools exotiques et variés (ou pas d'ailleurs). Mais voilà : j'ai toujours des soucis de santé qui m'en empêchent, et si je veux avoir des chances d'être cynique avec mes petits-enfants un jour, je suis obligée de me plier à ces efforts-là.

Manger sain, ça passe par cette chose que nous maudissons tous (bwwwah!), qui poussent en pleine terre (brrraaaaah!), et ont des goûts autrement plus forts que la sacro-sainte pomme de terre (blaaaaah!) : les légumes. Pour manger ces trucs-là, auxquels l'alimentation industrielle nous a méchamment déshabitués, pas d'autre solution : il faut les cuisiner.
Ne me regarde pas comme ça : je sais. On a un demi-milliard de trucs plus intéressants à faire.
Mais comme c'est pour notre santé, on le fait, et on cherche des idées.
Et moi (oulà dis-donc mais c'est que j'en arriverai presque au corps du délit au milieu de toute cette soupe bavassière : le lien s'approche, beware!), mon secret à moi, mon Ginette Mathiot apocryphe (yep, team Ginette, si tu connais pas l'affaire, c'est comme team Beatles ou team Rolling stones, mais pour la cuisine), c'est les sites Vegans.
Pourquoi ? Parce que je suis déjà convaincue qu'il faut limiter notre alimentation en animaux, et que ces gens sympathiques sont imbattables sur les recettes de légumes (vu qu'ils suppriment une source de protéines, il faut la réintroduire en cherchant ailleurs, et en essayant de faire des plats fun en plus).
Et donc, je suis une addict de Garden of Vegan, ce joyeux tumblr plein d'images d'aliments sains et de recettes appétissantes.


Comme toujours, pas de folies budgétaires, la recette avec le moins d'ingrédients possibles est ton amie. Mais ça fait toujours un tombereau de bonnes idées que j'aurais jamais eu toute seule, et qui me permettent de frimer avec mon Tupperware à la cantine.

Et comme je suis toujours à l'affût, de ton côté, tu as des idées de recettes cool à me conseiller ?

PS : l'auteur de cet article long comme la préparation d'une soupe aux pois cassés est en vacances, et comme toujours, ça booste sa créativité, d'où ces 120 000 lignes pour un seul lien. Jeudi, je réinvente Guerre et Paix, chausse tes bésicles, ce sera fou.

1 commentaire:

  1. Cet article me plaît énormément, non seulement parce qu'il me donne une idée de "où pêcher des recettes pour enfin manger des légumes" mais sutout parce qu'il me permet d'avoir un témoignage écrit de la folie Georgettienne, de cet humour barré innénarable que j'ai pu savourer jour après jour pendant un peu plus d'un an. Lorsque je ferai un coup de déprime par manque de ma collègue de la 307, je lirai cet article pour me remettre in a good mood.

    RépondreSupprimer