mardi 10 février 2015

Le lien du mardi : exploration urbaine avec The Bohemian Blog

Chère Aurélie,
Merci pour ce bel article d'hier, en effet, rien n'est plus efficace que de pratiquer régulièrement la langue que l'on apprend. Pour ma part, j'aime particulièrement parcourir les journaux d'un pays que je visite, hanter ses librairies et avoir un aperçu de son état d'esprit. D'où l'intérêt d'apprendre de nouvelles langues, n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit, nous sommes mardi, et je te propose du voyage. Il y a bien longtemps que je n'ai été lire un article du passionnant Darmon Richter, et je t'invite à la faire aussi.
Les blogs d'exploration urbaine et de curiosités étranges nous emmènent ailleurs par le biais de belles photos et de lieux fantastiques, souvent avec talent, mais The Bohemian Blog est à mon sens, le vainqueur inégalé de cette catégorie.



Parce que tout d'abord, Darmon Richter a une vaste culture générale, et le souci d'écrire un bon article.
Il se renseigne avant de choisir une destination, et nourrit donc ses articles d'informations sur le contexte général du lieu visité (histoire, situation dans la région...)

Ses destinations témoignent de la même intelligence, et brillent par leur originalité : d'une usine abandonnée à Londres, en passant par un parc des Enfers asiatiques, une ville moderne à peine construite et déjà abandonnée, une usine nucléaire cubaine... Ses choix ont un sens, et souvent de l'impact sur le lecteur.

Enfin, notre journaliste-aventurier ne recule devant rien, et se met régulièrement en danger. Il raconte avec verve des garde à vue avec le KGB, des escalades sur buildings à l'autre bout du monde ou de lointaines errances dans des conduits souterrains, donnant à son écriture un ton d'urgence fascinant, et laissant le lecteur frissonant devant tant d'inconscience (et extrêmement admiratif, bien évidemment).

 J'ajouterais que c'est aussi l'occasion de voir de fort belles photos, et tu comprendras pourquoi je visite régulièrement The Bohemian Blog, le temps d'un thé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire