mardi 27 janvier 2015

Le lien du mardi #4 : en amour avec du papier peint

Ma chère Aurélie,
tu connais déjà mes maintes perversions esthétiques et mon amour des motifs répétés à l'infini.

Le papier peint est donc pour moi une source de fascination assez naturelle, qu'il soit moderne, du XVIIIe, psychédélique... Mais là, au détour d'une page, j'ai découvert la maîtresse du papier peint, ma muse, mon héroïne.

Il s'agit de Marthe Armitage, elle crée des papiers peints à l'aide de grands blocs de linos amoureusement gravés, c'est graphique, c'est beau (et tu les as peut-être vus dans le film fantastique La Dame en Noir, avec Daniel Radcliffe).




Je t'envoie vers le lien commercial, pour que tu admires ces splendeurs, mais va également visiter le site suivant, ainsi que cette vidéo où tu auras la chance d'entrevoir le processus de création de cette charmante artiste, parvenue à la célébrité vers ses 70 ans.

Bonne journée :-)
PS : La dame étant Britannique, si tu as une opportunité un jour de visiter son atelier ou d'assister à une conférence, saute sur l'occasion !

1 commentaire:

  1. Son showroom est dans le sud de Londres et est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h... Quand est-ce qu'on y va ?

    RépondreSupprimer