mardi 6 janvier 2015

Le lien du Mardi #1

Ma chère Aurélie,

Merci pour ton message, je m'apprêtais précisément à te demander de me parler de ton mot de l'année. Je te promets de te tenir au courant du mien dès que je l'aurais trouvé.
A mon tour de défricher une nouvelle rubrique : voici donc le lien du mardi, un court petit article pour faire briller nos mirettes et polir nos petits cerveaux.

Aujourd'hui, parlons donc du très bon Brain Pickings, de la Journaliste New Yorkaise Maria Popova.




Depuis presque une dizaine d'années, cet excellent blog offre des réflexions nourrissantes sur l'Art, la créativité, le monde, l'écriture... souvent basés sur des oeuvres classiques de la littérature.

Tout en aiguisant notre curiosité en nous révélant les facettes méconnues de nombreux auteurs, les synthèses de Maria Popova questionnent article après article notre manière de vivre notre vie.
Je lui dois d'avoir découvert de nombreux auteurs au fil des ans, et notamment la lecture marquante d'Henri-David Thoreau cet été.
Bien sûr, en ces temps de course permanente et de to-do-list très remplies, il ne s'agit nullement de tout lire, mais un article de temps en temps constitue pour moi une source inépuisable de belles idées.


Je te le mets là, si tu as le temps, dis-moi ce que tu en auras pensé.
Bises,

Laurence

1 commentaire: