vendredi 6 mars 2015

Créer son "uniforme"

Chère Laurence,

Merci pour ton article d'hier, je vais m'amuser à faire gigoter mes zygomatiques. Et Gustavette est super chouette.

Aujourd'hui, restons dans la superficialité, avec un blog mode que j'ai récemment découvert.
Tu te souviens bien sûr de l'histoire de la garde-robe capsule ? Et bien, Into Mind va plus loin que le minimalisme pour ajouter au concept de la capsule celui de notre style personnel. Je sais que tu vas l'adorer.
J'ai passé un sacré moment à lire tout un tas d'article, alors je te passe mon préféré : un article en deux parties sur la création d'un "uniforme" (ou signature look).
La première partie explique de quoi il s'agit ; la deuxième nous montre pas-à-pas comment créer le notre. Cet uniforme va ensuite beaucoup t'aider à construire une capsule efficace.

Bon, tu imagines bien que je me suis amusée à tester l'idée. Du coup, lundi, au lieu de bosser sur mes autres projets, j'ai passé trois heures sur Pinterest à épingler à tour de bras de jolis modèles en "plus size". Et encore un peu plus à me triturer les méninges pour organiser mes idées en proprotions, couleurs, etc.
Du coup, voilà, je te donne en avant première mon uniforme de printemps...

Le dessin c'est pas vraiment mon truc. Tu apprécieras l'effort !
Bon, ben y a plus qu'à ressortir toutes mes affaires et trier ce qui pourrait bien aller avec ça. Et repartir faire du shopping. :)

- Aurélie


1 commentaire:

  1. Bravoooo !
    Ce dessin est vraiment réussi, je suis épatée !
    En effet, la création de cette "silhouette" temporaire est le truc à faire si on veut gérer la cohérence de son look et des finances saines.
    Je lui ajouterais volontiers ceci :

    - si on a une idée du style qu'on aime bien (exemple, si on est très rock, ou très bobo), il faut composer une tenue de base avec des pièces de ce style là (et donc récupérer un maximum d'images et d'informations à ce sujet). L'objectif étant de les mixer à des pièces plus discrètes, ou plus à la mode pour que ce soit un peu moderne et portable.

    -essayer de faire ce type d'exercice une fois par demi-saison, et de faire le minimum de shopping par la suite. De mon côté, je dessine sur une feuille de carnet une série de silhouettes avec tous les mix and match possibles de ma garde-robe. Comme ça, je gagne du temps les matins avec des tenues déjà composées (ce qui ne m'empêche pas d'avoir des illuminations en cours d'exercice).

    - tu as raison, le maquillage, la coiffure, les chaussures doivent être pensés avec.

    Voilà voilà !

    RépondreSupprimer